Les Serge

Camille.png

Camille Villanueva

 

Passionnée de théâtre depuis toujours, elle fait différents stages de marionnettes, danse, chant, clown, percussions et intègre une licence d'arts du spectacle. Elle se forme professionnellement au métier de comédienne en intégrant en 2012 La Scène sur Saône. Après une année au FRACO, elle s'exerce à l'art dramatique. Elle est aujourd’hui également conteuse auprès de tout-petits.

Pour en découvrir plus

Clément Desrayaud

 

Il découvre le théâtre grâce à la Cie U.GOMINA. A la moitié de ses études d'horticulture, il se découvre une véritable vocation artistique. Il quitte l’horticulture pour se professionnaliser  en 2012 à la Scène sur Saône et continue de se former dans différents stages ; clown, biomécanique, mime. Il tourne également dans des courts-métrages.

Pour en découvrir plus

Photo clément.jpg
Emmanuelle Neyret 2.jpg

Emmanuelle Neyret

 

Elle fait tout d'abord une licence d'arts du spectacle pour enrichir ses connaissances théoriques. Puis elle intègre l'école de théâtre La Scène sur Saône à Lyon où elle pratique tant l'art dramatique que l'art burlesque, le clown et la marionnette. Elle apprend ensuite le mime et la biomécanique pendant un stage au Mime Centrum de Berlin.

Pour en découvrir plus

Romain Fortier

Il débute sur les planches à l’École Primaire en incarnant Harry Potter : la magie du théâtre fait effet sur lui. D'Ubu en Roi, il débute sa formation professionnelle au Conservatoire du Puy-en-Velay. Un Hamlet aux champignons pour collation, il rejoint la Scène-sur-Saône à Lyon. Sur un air d'accordéon, qu'il manie bien, il jongle entre Arts Dramatique et Clownesque.

 Il cumule les expériences pratiques en tant que comédien, metteur-en-scène, formateur et régisseur dans le milieu du spectacle. Aujourd'hui, il fait partie du Collectif A Quoi Serge ? et du Fictus Collectif.

Pour en découvrir plus

Photo Romain Fortier.jpg

Valentin Roemer - Régisseur

Venant d'une famille d'artistes dans l'âme, voguant entre la musique et le cirque, attrapant ici un saxophone et là une pince de chapiteau, Valentin savait que le spectacle vivant finirait par lui tomber dessus ! Après une formation à l’IRPA, l’Institut de Recherche Pédagogique et Audiovisuel, il travaille en tant que régisseur général au théâtre Le Croiseur et dans différentes compagnies Lyonnaises (A quoi Serge ?, La Trêve, Vinaigre  Balkanique...). Jeune Régisseur et Créateur son issu de l'univers Zheul et Dickien, il se charge avec allégresse des aspects techniques, sonores et lumineux du collectif.

Pour en découvrir plus

IMG-20210719-WA0000.jpg
Photo Alexis Courcier.jpg

Alexis Courcier - Chargé de production

D’abord musicien et enseignant de sa discipline, il se dirige ensuite du côté administratif du spectacle vivant. Il se forme en master à l’Université de Strasbourg puis à Sciences Po Strasbourg dans le parcours politique et gestion de la culture. Depuis, Il collabore avec plusieurs associations et collectifs artistiques lyonnais sur des postes d'administration, production et diffusion de spectacles.

Artistes associées :
Solène.jpg

Solène Le Métayer

Solène Le Métayer commence sa formation de comédienne à l’Université Stendhal de Grenoble, où elle obtient une licence d’arts du spectacle en 2013. Elle intègre ensuite l’école de la Scène-sur-Saône à Lyon, où elle reçoit une formation très diversifiée (interprétation, danse, chant, mime, clown...). À sa sortie, forte de sa formation multi-facettes, Solène enchaîne les expériences théâtrales au sein de différentes compagnies, autant à l'interprétation qu'à l’écriture et à la mise-en-scène. Aujourd’hui, elle rejoint le collectif À quoi Serge ? pour la création d’Avis de Saisie.

Sarah Brochart

Inspirée par le jeu burlesque, Sarah Brochart passe par l’humour pour aborder des sujets de fond. Formée à l'école la Scène sur Saône à Lyon en 2018, elle donne des stages de clown à Art en Scène, après s'être formée avec notamment Heinzi Lorenzen, C. Rossignol Dallaire et Cédric Paga alias Ludor Citrik. Orientée vers le tragi-comique, elle joue son solo

« la Grrrande conférence sur le genre ! » avec la
compagnie Dynamythe. Elle rejoint le LACSE en 2017 avec qui elle fait de nombreux spectacles participatifs basés sur l'improvisation autour de sujets de société.

Sarah.jpg

Emilie Repiquet

​Elle a fait ses classes à l’école de théâtre de la Scène sur Saône, à Lyon (2011-2015). Elle pratique les arts dramatiques, le clown et tout ce qui se mange dans le burlesque, comme des sketchs à la demande.