Théâtre comique et engagé

Cet été le Collectif A Quoi Serge ? organise un stage à l'Instant T, animé par Romain Fortier. 😁🌞

"Développer son potentiel comique : une odyssée du mutisme à la logorrhée" pour débutants et ex-débutants.

Stage T 2022 Romain.png

Vous aimez le théâtre, mais il vous est parfois arrivé.e d'être perdu.e sur scène, que le public sourit poliment à votre flop, que-dans-votre-tête-ça-rendait-vraiment-trop-bien-mais-là-c'est-l'humiliation-de-ma-vie-c'est-décidé-ce-soir-j'arrête-le-théâtre. N'ayez pas honte, cela arrive, même aux meilleur.es !

 

Ce stage de cinq jours vous permettra via divers exercices d'improvisation, jeux, mises en situations, d'étoffer votre boîte à outil d'artiste, d'assumer votre voix et vos paroles, de sublimer ces temps de silence autrefois malaisants en moments de grâce. Et surtout, de rire un bon coup. En compagnie de douze participant.es tou.tes plus bienveillant.es les un.es que les autres, nous explorerons notamment comment :

Appréhender les éléments du comique et de l'absurde. Se familiariser avec sa respiration, les notions de décalage, de crescendo et decrescendo et s'amuser avec l'intensité de son jeu, de triple regard, de lazzi...

Apprendre à s'approprier une situation et ses enjeux, sa rythmique naturelle, l'instauration de dialogues informels

Savoir instaurer un dialogue muet : avec soi, le public, un objet, un.e partenaire de jeu, une situation

Oser le grand écart entre minimalisme du jeu, la rétention, et l'exagération démesurée

Ne pas se prendre au sérieux

Le tarif unique du stage est 280€. Le stage se déroulera du 18 au 22 Juillet, de 10h à 18h. Une restitution publique aura lieu à l’issue du stage, le vendredi 22 juillet de 17h à 18h. Les repas du midi seront pris en commun : vous pourrez au choix ramener votre tupperware, ou bénéficier d’un tarif avantageux pour des repas végétaliens préparés à Like an Elephant, restaurant de proximité.

Pensez à vous munir d'une tenue confortable (pyjamas acceptés), d'auto-dérision, d'un carnet et d'un stylo, d'auto-dérision et de bienveillance.

villeurbanne.png